Configurer le logiciel
Licence pour salle uniquement
Après avoir déployé le logiciel SMART Meeting Pro, effectuez les opérations suivantes pour configurer le logiciel.
Important
N'effectuez ces opérations que si vous avez installé la licence pour salle.
Si vous installez le logiciel SMART Meeting Pro sur un système à plusieurs écrans et que votre toucher sur un écran agit sur un autre écran, orientez à nouveau les écrans interactifs à l'aide des paramètres SMART.
Pour orienter plusieurs écrans interactifs
Tapez sur l'icône SMART Board dans la zone de notification, puis sélectionnez Orienter.
Remarques
Vous pouvez aussi accéder à l'écran d'orientation en tapant sur le bouton Orienter de votre produit interactif SMART. Consultez le guide d'utilisation du produit interactif pour savoir où se trouve ce bouton.
Si l'ordinateur n'est pas actuellement connecté à un produit interactif, l'icône SMART Board est grisée et affiche un X dans son coin inférieur droit.
Parfois, l'écran d'orientation apparaît sur le produit interactif principal au lieu du produit interactif que vous voulez orienter. Dans ce cas, appuyez sur la barre d'espace du clavier jusqu'à ce que l'écran d'orientation apparaisse sur le produit interactif que vous voulez orienter.
Touchez le centre de chaque cible dans l'ordre indiqué. L'ordinateur enregistre le point de la surface du produit interactif d'où vous retirez votre doigt ou l'outil crayon.
Si vous utilisez le logiciel SMART Meeting Pro avec un écran UHD 4K, attribuez au paramètre de points par pouce (PPP) une valeur de 150. Pour plus d'informations, consultez l'aide du système d'exploitation.
Remarque
Si vous utilisez un thème Windows personnalisé, il se peut que le paramètre PPP ne soit pas correct. Sélectionnez un thème Windows par défaut, puis modifiez le paramètre PPP avant de procéder à d'éventuelles personnalisations.
Si vous intégrez le logiciel SMART Meeting Pro à Microsoft Exchange, les utilisateurs pourront planifier des réunions à partir de leurs ordinateurs personnels à l'aide de Microsoft Outlook. Si des utilisateurs incluent une salle à leurs invitations, ils pourront accéder aux détails de la réunion à partir du logiciel SMART Meeting Pro lorsqu'ils ouvriront une session sur l'ordinateur de la salle.
Pour une intégration correcte de Microsoft Exchange, un e-mail de salle unique doit être ajouté au registre de chaque ordinateur sur lequel est installé le logiciel SMART Meeting Pro. Cet adresse électronique identifie la salle sur votre serveur Microsoft Exchange, ce qui permet aux utilisateurs de réserver la salle de la même manière qu'ils réservent d'autres participants à la réunion.
Effectuez les opérations suivantes pour ajouter une adresse électronique de salle unique au registre de chaque ordinateur.
Attention
Soyez prudent lorsque vous ouvrez l'éditeur du registre Windows. Si vous modifiez de manière incorrecte le registre Windows, vous risquez d'endommager le système d'exploitation de votre ordinateur. Sauvegardez votre registre avant d'effectuer les opérations suivantes.
Conseil
Pour plus d'informations sur la configuration d'un déploiement en masse d'adresses électroniques de salle uniques, consultez les systèmes d'aide en ligne dédiés à vos outils d'administration réseau.
Pour ajouter une adresse électronique au registre après l'installation
Sur l'ordinateur sur lequel est installé le logiciel SMART Meeting Pro, ouvrez une session en tant qu'administrateur.
Ouvrez l'éditeur du registre.
Utilisez le tableau ci-dessous afin de trouver la clé appropriée pour le système d'exploitation de l'ordinateur.
Système d'exploitation
Emplacement du dossier
32 bits
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\SMART Technologies\SMART Meeting Pro\Version 4.2\MSExchange
64 bits
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\SMART Technologies\SMART Meeting Pro\Version 4.2\MSExchange
Cliquez avec le bouton droit sur MeetingRoomEmail, puis sélectionnez Modifier.
Saisissez l'adresse électronique unique de l'ordinateur de la salle dans la case Donnée de la valeur, puis cliquez sur OK.
Fermez l'éditeur du registre.
Redémarrez le logiciel SMART Meeting Pro.
Vous pouvez activer l'intégration à Microsoft Exchange, modifier divers paramètres automatiques, et configurer un compte de service à partir de la boîte de dialogue Paramètres de SMART Meeting Pro. Pour plus d'informations, voir Configurer SMART Meeting Pro.
Quand vous utilisez la boîte de dialogue Paramètres de SMART Meeting Pro pour configurer Microsoft Exchange, les clés de registre suivantes sont automatiquement configurées :
Adresse électronique de la salle de réunion
Identifiants du compte de service
Remarque
Si vous n'avez pas sélectionné la détection automatique des options de serveur Microsoft Exchange Server et Active Directory, les clés de registre de Microsoft Exchange Server et d'Active Directory sont configurées automatiquement.
Effectuez les opérations suivantes pour veiller à ce que les valeurs de registre correctes soient attribuées lors de la configuration de Microsoft Exchange.
Attention
Soyez prudent lorsque vous ouvrez l'éditeur du registre Windows. Si vous modifiez de manière incorrecte le registre Windows, vous risquez d'endommager le système d'exploitation de votre ordinateur. Sauvegardez votre registre avant d'effectuer les opérations suivantes.
Pour vérifier les valeurs des clés de registre
Sur l'ordinateur sur lequel est installé le logiciel SMART Meeting Pro, ouvrez une session en tant qu'administrateur.
Ouvrez l'éditeur du registre.
Utilisez le tableau ci-dessous afin de trouver la clé appropriée pour le système d'exploitation de l'ordinateur.
Système d'exploitation
Emplacement du dossier
32 bits
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\SMART Technologies\SMART Meeting Pro\Version 4.2\MSExchange
64 bits
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\SMART Technologies\SMART Meeting Pro\Version 4.2\MSExchange
Vérifiez les clés de registre suivantes :
Nom
Description
MeetingRoomEmail
Le logiciel SMART Meeting Pro utilise cette clé de registre pour l'adresse électronique de la salle. Cette clé est nécessaire, et elle doit contenir l'adresse électronique de la salle de réunion dans laquelle est installé le logiciel SMART Meeting Pro.
AuthUsername et AuthPassword
Si vous avez sélectionné Utiliser un compte de service au lieu des identifiants de l'utilisateur connecté dans l'onglet Microsoft Exchange, des clés de registre seront présentes pour le nom et le mot de passe de connexion au compte de service.
AuthADServer et ConnURL
Si vous n'avez pas sélectionné la détection automatique des options de serveur Microsoft Exchange Server et Active Directory lors de la configuration de Microsoft Exchange, le logiciel SMART Meeting Pro aura besoin des adresses du serveur Microsoft Exchange et d'Active Directory.
AuthADDomain
Si votre serveur Active Directory se trouve sur un domaine différent de MeetingRoomEmail, vous pouvez indiquer ce domaine ici.
Si la variable d'environnement USERDNSDOMAIN est paramétrée sur le domaine Active Directory, il est inutile de paramétrer cette clé de registre.
Si vous n'activez pas l'intégration à Microsoft Exchange, vous pouvez à la place utiliser une messagerie SMTP ou le client de messagerie par défaut de l'ordinateur, à partir de la boîte de dialogue Paramètres de SMART Meeting Pro. Pour plus d'informations, voir Configurer SMART Meeting Pro.
Remarque
Les fonctionnalités de notification de réunion du logiciel SMART Meeting Pro ne fonctionnent que si vous avez activé l'intégration à Microsoft Exchange. Cependant, vous pouvez utiliser une messagerie SMTP pour envoyer des notes de réunion à partir du mode Tableau blanc, et ce même sans intégration à Microsoft Exchange.
Les utilisateurs peuvent commencer une réunion planifiée ou une réunion improvisée lorsqu'ils se connectent à un ordinateur de la salle. En fonction de la disponibilité de la salle, les réunions peuvent commencer automatiquement ou manuellement. Pour ce faire, le logiciel SMART Meeting Pro interroge le serveur Microsoft Exchange auquel il est intégré afin de récupérer le calendrier des utilisateurs connectés, ainsi que les heures auxquelles une salle est réservée.
Le logiciel SMART Meeting Pro interroge le serveur Microsoft Exchange aux intervalles suivants :
Quand le logiciel SMART Meeting Pro démarre.
Toutes les 10 secondes lors des cinq premières minutes suivant le début d'une réunion.
Une fois par minute après les cinq premières minutes d'une réunion (pour veiller à ce qu'un utilisateur ne puisse prolonger une réunion que si la salle est disponible au-delà de la réunion planifiée).
Quand un autre utilisateur ouvre une session sur l'ordinateur de la salle.
Conseil
Consultez l'aide en ligne du logiciel SMART Meeting Pro pour plus d'informations sur la possibilité de prolonger une réunion et d'ajouter d'autres salles de réunion à une réunion planifiée.
Remarque
Le logiciel SMART Meeting Pro n'interroge le serveur Microsoft Exchange que pour vérifier si les informations concernant le calendrier des utilisateurs ou de la salle ont changé, et il n'accède au calendrier de la salle ou des utilisateurs que si de nouvelles informations sont disponibles. En utilisant cette fréquence d'interrogation, le logiciel SMART Meeting Pro réduit grandement la charge sur le serveur Microsoft Exchange.
Mots clés |
|
Documents associés |