Utiliser des groupes

Les groupes permettent d'organiser les appareils inscrits dans SMART Remote Management. Elles vous permettent d'aligner les appareils sur des limites organisatives concrètes. Cela créera une structure claire pour l'application des paramètres, des autorisations et des flux de travail à grande échelle.

Exemple 

Si vous créez un groupe intitulé "SMART Board" et que vous lui attribuez les balises"SMART Board du 1er étage" et "SMART Board du 2e étage", le groupe contiendra tous les appareils portant ces balises :

Groupe SMART Board avec balise SMART Board du 1er étage et balise SMART Board du 2e étage

La relation entre les balises et les groupes est une correspondance multivoque : vous pouvez attribuer plusieurs balises à un même groupe, et une même balise à plusieurs groupes. Cela vous permet de créer des groupes aussi simples ou complexes que votre organisme en a besoin.

Vous pouvez exécuter pour un groupe la plupart des commandes que vous pouvez exécuter pour un seul appareil . En outre, vous pouvez rendre des commandes persistantes : si vous attribuez un nouvel appareil à un groupe (en ajoutant à l' appareil l'une des balises du groupe), les commandes persistantes de ce groupe s'exécuteront automatiquement sur l' appareil .

Vous pouvez créer, modifier et supprimer des groupes à partir de l'affichage Appareils. Quand vous créez un groupe, vous lui attribuez au moins une balise, et, si vous le souhaitez, un ou plusieurs packages d'installation. SMART Remote Management déploie automatiquement les packages d'installation d'un groupe sur tous les appareils que vous ajoutez au groupe (en ajoutant à l'appareil l'une des balises du groupe).