Foire aux questions

Le fait d'ajouter des administrateurs sur SMART Admin Portal permet à ceux-ci de gérer et de consulter les logiciels et les entreprises, en fonction de leur rôle.
Vous trouverez ci-dessous des questions fréquemment posées sur la gestion des administrateurs.

Oui, si les administrateurs utilisent déjà SMART Admin Portal, ils recevront une invitation en bulle d'info la prochaine fois qu'ils se connecteront. Si l'administrateur n'est pas encore un utilisateur, il recevra par e-mail des instructions pour créer un compte SMART™ et accéder à son entreprise.

Oui, la prochaine fois qu'il se connectera, l'administrateur recevra une notification en bulle d'info qui l'avertira que ses autorisations ont changé.

Téléchargez une liste d'enseignants à partir d'un outil d'inscription pris en charge (comme ClassLink, Google ou Microsoft) et ajoutez la liste à un abonnement dans SMART Admin Portal pour mettre automatiquement en service tous les enseignants de la liste. Les modifications que vous apportez dans l'outil d'inscription sont reproduites dans SMART Admin Portal dans un délai d'une heure ou deux après la synchronisation suivante. (La liste se synchronise tous les jours à 22 h HNR.)
Vous trouverez ci-dessous quelques questions fréquemment posées concernant la mise en service automatique.

L'ajout ou la suppression manuel(le) des enseignants est désactivé(e) sur SMART Admin Portal si vous avez effectué une synchronisation avec un outil d'inscription pris en charge. Si vous avez ajouté une liste d'enseignants à partir d'un outil d'inscription, utilisez cet outil pour gérer la liste.

Lorsque vous paramétrez une mise en service automatique, la liste d'utilisateurs actuels d'un abonnement est remplacée par la liste téléchargée à partir de l'outil d'inscription pris en charge. Les modifications prennent effet lors de la synchronisation suivante.

Nous travaillons à paramétrer une notification automatique par e-mail en cas d'échec de la synchronisation, mais pour l'instant aucun processus n'est en place pour vous avertir.

SMART n'a instauré aucune limite.

SMART Admin Portal prend actuellement en charge ClassLink, Google et Microsoft. Si vous souhaitez que nous ajoutions un autre outil d'inscription, indiquez-le nous en postant votre idée sur la page User Voice de SMART Admin Portal.

La mise en service de comptes d'utilisateurs permet aux écoles et aux académies d'accorder des accès à un abonnement logiciel et de les gérer.
Vous trouverez ci-dessous quelques questions fréquemment posées concernant la mise en service des utilisateurs.

La mise en service de comptes présente un certain nombre d'avantages par rapport à l'activation par clé produit :
La mise en service est conçue pour fonctionner de pair avec les systèmes que vous utilisez déjà.
Si vous utilisez ClassLink et OneRoster, la mise en service automatique vous permet de synchroniser une liste d'enseignants. Les modifications que vous effectuez dans ClassLink sont automatiquement reportées sur SMART Admin Portal.
La mise en service est plus sûre.
Si un enseignant quitte une école, vous pouvez supprimer cet enseignant de l'abonnement et ainsi récupérer un poste sur l'abonnement pour un nouvel utilisateur. Lorsque vous activez une clé produit, vous devez supprimer manuellement la clé produit sur l'ordinateur activé, ce qui risque de ne pas être possible si l'ordinateur activé n'est plus en fonctionnement ou n'est plus accessible (par exemple, si l'enseignant a copié la clé sur un ordinateur personnel).
La mise en service accorde aux enseignants un moyen d'accès flexible aux logiciels.
La mise en service de comptes permet aux enseignants d'utiliser des logiciels SMART à partir de n'importe quel ordinateur ou appareil compatible, simplement en se connectant. Le nombre d'installations par clé n'est plus limité. Chaque licence permet à un nombre donné d'enseignants d'utiliser les logiciels de manière flexible, et ce sur n'importe quel ordinateur ou appareil sur lequel ils sont installés.
La mise en service rend l'expérience utilisateur plus conviviale. Ainsi, moins d'enseignants vous contacteront à cause de problèmes ou concernant les ressources.
En demandant à l'enseignant de se connecter pour accéder au logiciel SMART™, vous lui permettez d'utiliser toutes les fonctionnalités et tous les avantages liés à l'abonnement. L'enseignant doit se connecter pour accéder à Lumio et pour effectuer des tâches d'enseignement quotidiennes, comme connecter des appareils des élèves à des leçons dans le logiciel SMART Notebook® .

Connectez-vous à SMART Admin Portal et ajoutez les adresses électroniques des comptes de vos enseignants à l'abonnement de votre école.
Si vous utilisez Google ou ClassLink et OneRoster, vous pouvez mettre automatiquement en service des enseignants en synchronisant les données entre ClassLink ou Google et SMART Admin Portal.

Techniquement, vous pouvez mettre en service n'importe quelle adresse électronique liée à un compte Google ou Microsoft, même s'il s'agit d'une adresse électronique personnelle. Cependant, nous recommandons vivement aux enseignants d'utiliser les e-mails de leur école ou académie pour paramétrer leurs comptes SMART.
Ainsi, si un enseignant change d'académie, il n'y aura aucun risque qu'un e-mail soit associé à plusieurs comptes au cas où un administrateur oublie de supprimer un utilisateur. En outre, il est plus facile de suivre et gérer des utilisateurs au sein d'un abonnement s'ils utilisent tous des e-mails de l'académie.

Dans ce cas, l'enseignant ne sera pas mis en service, car l'e-mail que vous avez ajouté sur le portail ne sera pas associé au compte SMART de l'enseignant.
Mieux vaut mettre en service des e-mails officiels d'une école ou académie (tant qu'ils sont associés à Microsoft ou Google) et demander aux enseignants de paramétrer leurs comptes SMART à l'aide des adresses électroniques officielles de leur école ou académie (voir la question précédente).

Nous attachons une grande importance à la vie privée et aux données personnelles de nos clients. Du fait de notre respect scrupuleux vis-à-vis de diverses législations internationales ayant trait à la confidentialité, certaines informations personnelles sont masquées. Au fur et à mesure que nous développerons ce portail et que nous y ajouterons de nouvelles fonctionnalités, nous apporterons des modifications aux aspects du service liés à la confidentialité afin de respecter toutes les législations en vigueur, tout en fournissant une expérience utilisateur optimale.

SMART n'empêche pas encore l'utilisation de postes en plus du nombre souscrit. Cependant, SMART Admin Portal indiquera si vous utilisez plus de postes que le nombre souscrit, et le nombre de postes attribués dans la colonne Attribué/Total s'affichera en rouge. Quand vous renouvellerez votre abonnement, nous réévaluerons le nombre de postes que vous devez souscrire.

SMART ne prend pas encore en charge l'utilisation des ADFS, mais nous espérons intégrer cette fonctionnalité de mise en service dans une future mise à jour.

Si une liste inclut des enseignants qui ont désactivé leur compte Google ou Microsoft® , ces comptes ne s'ajouteront pas au nombre d'utilisations de votre abonnement. Ces enseignants ne seront également pas mis en service pour Lumio ni pour le logiciel SMART Notebook Plus.

Vous trouverez ci-dessous une question fréquemment posée concernant l'utilisation des comptes Google ou Microsoft.

Si vos comptes Google et Microsoft® partagent le même domaine, vous pouvez mettre en service les comptes de tous les enseignants avec l'une ou l'autre plate-forme. Si les domaines sont différents, vous devrez mettre en service les comptes des enseignants avec le fournisseur (Google ou Microsoft®) de votre enseignant pour accéder au logiciel SMART™ . Par exemple, si votre enseignant utilise l'intégration à Google Lumio, vous devrez mettre en service Google.

Vous trouverez ci-dessous une question fréquemment posée concernant les systèmes de gestion pédagogique (LMS).

Vous devez mettre vos enseignants en service à l'aide de votre système LMS actuel. Une fois que le nouveau système LMS sera actif, vous pourrez déconnecter votre synchronisation actuelle et en créer une nouvelle.

Avant que SMART active la mise en service de comptes d'utilisateurs, l'accès aux logiciels était accordé par le biais de la clé produit associée à l'abonnement, afin d'activer les logiciels sur des ordinateurs spécifiques.
Vous trouverez ci-dessous quelques questions fréquemment posées concernant l'activation par clé produit.

Oui, les clés produit fonctionnent toujours pour SMART Notebook Plus. Cependant, SMART™ vous recommande d'utiliser la mise en service plutôt que des clés produit pour accorder à un enseignant l'accès au logiciel SMART Notebook Plus. La mise en service d'un e-mail offre plusieurs avantages. Pour en savoir plus, voir Déterminer la meilleure méthode d'activation.

Le nombre de postes attribués sur SMART Admin Portal répertorie uniquement le nombre de comptes d'utilisateurs mis en service ; il n'indique pas combien de fois une clé produit a été utilisée pour activer des logiciels sur des ordinateurs. Cependant, ne vous inquiétez pas : notre système de licence est suffisamment flexible pour éviter aux clients d'atteindre leur limite suite à la non prise en compte de certains chiffres.