Paramétrer et configurer une ressource de salle Office 365
Avant d'installer TeamWorks Room, vous devrez paramétrer et configurer une ressource de salle Office 365.

Remarque
Le paramétrage d'une ressource de salle ne nécessite pas de licence Microsoft 365.
Pour paramétrer une ressource de salle Office 365
Rendez-vous à l'adresse admin.microsoft.com et connectez-vous avec un compte d'administrateur.
Dans le menu Ressources, cliquez sur Salles et équipement dans la barre latérale de gauche.
Cliquez sur Ajouter une ressource.
Saisissez le nom et l'adresse électronique de la salle. Vous pouvez aussi indiquer la capacité de la salle, son emplacement et son numéro de téléphone.
Cliquez sur Enregistrer, mais ne fermez pas encore la boîte de dialogue.
Cliquez sur Modifier les options de réservation.
Sélectionnez Accepter automatiquement les demandes de réunion.
Fermez la boîte de dialogue.
Dans la barre latérale de gauche, cliquez sur Utilisateurs > Utilisateurs actifs.
Cherchez la ressource de salle nouvellement créée, puis cliquez sur
pour réinitialiser le mot de passe.
Saisissez un mot de passe pour la salle.
Décochez la case Demander à cet utilisateur de modifier son mot de passe lors de sa première connexion.
Cliquez sur Réinitialiser le mot de passe.
Vous pouvez aussi demander à ce que les informations de connexion vous soient envoyées par e-mail. Cochez la case M'envoyer les informations de connexion par e-mail, puis saisissez une adresse électronique.
Cliquez sur Envoyer l'e-mail et fermer.

Si vous paramétrez plusieurs salles dans votre organisme, SMART vous conseille de créer un compte de salle pour chaque salle. Cela vous permettra d'afficher le calendrier de la salle et de réserver la salle. Vous pourrez également lancer des appels vidéo à l'aide de n'importe quelle application de visioconférence prise en charge, paramétrée lors de la configuration de TeamWorks Room. Si vous ne créez pas un compte de salle pour chaque salle, vous pouvez utiliser l'application SMART TeamWorks pour vous connecter à votre calendrier personnel.
Pour configurer une ressource de salle Office 365
Exécutez l'application Windows PowerShell en tant qu'administrateur.
Connectez-vous au compte Exchange qui gère la salle à l'aide d'une des options ci-dessous. Copiez et collez la commande appropriée dans Windows PowerShell, puis appuyez sur Entrée.
Chargez Cmdlets dans Windows Powershell à l'aide d'une des options ci-dessous. Copiez et collez la commande appropriée dans Windows PowerShell, puis appuyez sur Entrée.
Exchange Online
Copier$Session = New-PSSession -ConfigurationName Microsoft.Exchange -ConnectionUri https://outlook.office365.com/powershell-liveid/ -Credential $UserCredential -Authentication Basic -AllowRedirection
Exchange Server (local)
Copier$Session = New-PSSession -ConfigurationName Microsoft.Exchange -Credential $UserCredential -ConnectionUri http://<ServerFQDN>/PowerShell/ -Authentication Basic – AllowRedirection
Paramétrez la stratégie d'exécution de la boîte de réception en copiant et collant cette commande dans Windows PowerShell, puis en cliquant sur Entrée.
CopierSet-ExecutionPolicy RemoteSigned
Paramétrez le type de boîte de réception sur Salle en copiant et collant cette commande dans Windows PowerShell, puis en appuyant sur Entrée. Remplacez yourmeetingroom@yourcompany.org par l'adresse de votre boîte de réception.
Copierset-Mailbox -Identity yourmeetingroom@yourcompany.org -Type room
Paramétrez «Ajouter un organisateur» sur Faux en copiant et collant cette commande dans Windows PowerShell, puis en appuyant sur Entrée. Remplacez yourmeetingroom@yourcompany.org par l'adresse de votre boîte de réception.
CopierSet-CalendarProcessing -Identity yourmeetingroom@yourcompany.org -AddOrganizerToSubject $False
Paramétrez la boîte de réception pour qu'elle empêche la suppression automatique du corps de l'invitation par e-mail. Copiez et collez cette commande dans Windows PowerShell, puis appuyez sur Entrée. Remplacez yourmeetingroom@yourcompany.org par l'adresse de votre boîte de réception.
Copierset-CalendarProcessing -Identity yourmeetingroom@yourcompany.org -DeleteComments $false
Paramétrez la boîte de réception pour qu'elle empêche la suppression automatique de l'objet de la réunion dans les invitations. Copiez et collez cette commande dans Windows PowerShell, puis appuyez sur Entrée. Remplacez yourmeetingroom@yourcompany.org par l'adresse de votre boîte de réception.
Copierset-CalendarProcessing -Identity yourmeetingroom@yourcompany.org -DeleteSubject $false
Paramétrez la boîte de réception pour qu'elle accepte automatiquement les invitations aux réunions. Copiez et collez cette commande dans Windows PowerShell, puis appuyez sur Entrée. Remplacez yourmeetingroom@yourcompany.org par l'adresse de votre boîte de réception.
CopierSet-CalendarProcessing -Identity yourmeetingroom@yourcompany.org -AutomateProcessing AutoAccept
Fermez Windows PowerShell.
Mots clés |
|
Documents associés |