Créer des ressources pour une bibliothèque partagée
Remarque
Vous ne pouvez ajouter et créer des ressources pour une bibliothèque partagée que si vous êtes le propriétaire de cette bibliothèque ou si vous en avez l'accès.
Dans Lumio, vous pouvez partager n'importe quel type de ressource destinée à la salle de classe dans une bibliothèque partagée, qu'il s'agisse d'une activité d'une seule page ou de leçons complètes. Vous êtes libre de partager votre travail, tant qu'il s'agit d'une ressource pédagogique et qu'il n'est pas protégé par des droits d'auteur. Vos ressources peuvent être rédigées dans n'importe quelle langue et provenir de n'importe quel pays.
Vous pouvez aussi créer de nouvelles ressources directement dans une bibliothèque partagée, comme dans Ma bibliothèque.
Cette page donne quelques suggestions pour créer des ressources pour une bibliothèque partagée.

La première page est une page de titre qui décrit clairement le sujet des leçons. Gardez à l'esprit que la première page sera la vignette sur laquelle les autres cliqueront lorsqu'ils voudront en afficher un aperçu ou l'enregistrer. | |
Des notes de l'enseignant sont incluses (le cas échéant). Il peut s'agir de notes et de conseils supplémentaires sur la manière dont vous avez conçu la ressource (par exemple, sur la manière de présenter des activités ou exercices que vous avez inclus). | |
Vous avez effectué une dernière lecture pour vérifier s'il y a des erreurs de frappe ou des erreurs logiques. | |
Les liens ou les vidéos inclus s'ouvrent correctement. | |
Les objets ont le bon z-order sur la page. Par exemple, les objets mobile/modifiable ne sont pas cachés derrière des objets verrouillés. |

Quand un contenu est complexe, la conception doit être simple, et vice versa. Par exemple :
Contenu plus complexe utilisant des éléments de conception simplifiés, comme une bannière droite et des graphiques minimaux.
Contenu simple utilisant des éléments de conception plus complexes visuellement, comme une bannière ondulée et davantage de graphiques.
Évitez l'erreur entre les en-têtes et le corps du texte en indiquant une nette différence de taille.
Évitez de remplir la page complètement. L'espace blanc attire l'attention et améliore la clarté.
Si nécessaire, incluez des notes de l' enseignant . Insérez une page au début de la leçon, ou utilisez une icône ou un rectangle de couleur pour indiquer clairement les notes de l' enseignant .
Faites entrer les graphiques à partir de l'extérieur de la page pour briser « l'espace négatif » et créer des mises en page plus dynamiques visuellement.