Brancher d'autres appareils
En plus des ordinateurs, vous pouvez connecter à l'écran les appareils suivants :
Clés, périphériques et autres appareils USB
Écrans externes
Systèmes audio externes
Systèmes de contrôle local
Avertissement
Veillez à ce que les câbles au sol de l'écran soient correctement regroupés et marqués afin d'empêcher tout risque de chute.
En fonction du modèle, l'écran comprend soit un port USB Type-C et un port USB 3.0 Type-A sur le panneau d'appoint, soit deux ports USB 3.0 Type-A sur le panneau d'appoint (voir les images ci-dessous). Les modèles SMART Board 6000S (V3) sont également équipés d'un port USB Type-C sur le panneau de connexion. Tous les modèles comprennent un port USB 3.0 Type-A sur le panneau de connexion.
Vous pouvez brancher des clés USB, des périphériques (comme des claviers) et d'autres appareils à ces ports, et les utiliser avec l'expérience iQ, les ordinateurs connectés et les appareils installés dans l'emplacement pour accessoire, comme le PC OPS SMART.
SMART Board 6000S (V3)
SMART Board 6000S (C)
SMART Board 6000S
Vous pouvez brancher un écran externe à l'aide du connecteur de sortie HDMI 2.0 du panneau de connexion (voir illustration). L'écran externe affichera la même image. C'est pratique si vous utilisez l'écran dans un amphithéâtre ou un grand espace dans lequel un deuxième écran peut s'avérer judicieux.
Remarque
SMART Board 6000S (V3)
SMART Board 6000S et 6000S (C)
Important
Si l'écran externe connecté ne prend pas en charge HDCP, l'image de l'écran externe sera limitée à une résolution de 480p. Pour une sortie en haute définition, connectez un écran prenant en charge HDCP.
L'écran comprend deux enceintes, qui sont conçues pour diffuser du son à l'avant d'une pièce. Vous pouvez connecter un système audio externe si vous diffusez du son dans un plus grand espace.
Vous pouvez brancher à l'écran un système audio externe à l'aide du connecteur de sortie 3,5 mm stéréo (voir illustration). Cela désactive les enceintes internes de l'écran Vous pouvez aussi connecter directement un système audio externe à un ordinateur de la salle.
SMART Board 6000S (V3)
SMART Board 6000S et 6000S (C)
En plus du connecteur de sortie 3,5 mm stéréo, l'écran propose un connecteur de sortie Sony/Philips Digital Interface (S/PDIF) (voir illustration). Le format S/PDIF sert à transmettre un signal audio numérique. Vous aurez besoin d'un système audio disposant d'une entrée S/PDIF pour décoder cette connexion en analogique. La plupart des barres de son externes comprennent un connecteur S/PDIF.
SMART Board 6000S (V3)
SMART Board 6000S et 6000S (C)
Remarques
Si vous branchez un système d'enceintes externe à l'écran par le biais du connecteur de sortie Sony/Philips Digital Interface (S/PDIF) et que l'appareil audio source est branché à l'écran par le biais d'une connexion HDMI 2.0, le système d'enceintes externe devra prendre en charge HDCP 2.2. Pour plus d'informations, voir Écrans plats interactifs SMART Board et High-bandwidth Digital Content Protection (HDCP).
La sortie audio S/PDIF est une sortie à volume fixe. Quand vous réglez le volume de l'écran pour ses enceintes internes, cela n'affecte pas le volume de sortie du port S/PDIF.
Un système de contrôle local permet aux utilisateurs de commander l’éclairage, le système audio et, éventuellement l'écran. Certaines installations peuvent imposer d’intégrer l’affichage à un système de contrôle local.
Vous pouvez utiliser le connecteur RS-232 de l'écran pour connecter un système de contrôle externe tiers à l’écran (voir Gérer des écrans SMART Board série 6000S (C) ou 6000S avec RS‑232 ou Gérer votre écran SMART Board 6000S (V3) avec RS-232).
Remarque
Les écrans ne sont pas compatibles avec les systèmes de contrôle local à distance, comme une télécommande universelle.